FAQ
  • Membres
    1. Qui peux devenir membre?

      Tout le monde peut devenir membre. Présentement nous desservons Montréal Métropolitain, la rive-sud ainsi que la rive-nord.

      Si vous le désirez, faites-nous parvenir un courriel et nous vous indiquerons si nous livrons dans votre secteur.


    2. Comment devenir membre?

      Rien de plus facile!

      Premièrement, vous devez vous inscrire. Allez dans la section 'Entrez faire votre épicerie' et cliquez sur l'onglet 'Mon compte'. Remplissez le formulaire.

      Voilà vous êtes membre des Jardins Urbains. Vous êtes prêt à commander!


    3. Devenir membre PRIVILÈGES LJU

      Les Jardins Urbains vous offre 2 types d’abonnement : membre LJU ou membre Privilèges LJU.

      Membre LJU, cela signifie :

      • Vous commandez quand vous le désirez;
      • La livraison est gratuite;
      • Il n'y a aucun frais d'abonnement.

      Membre PRIVILÈGES LJU, cela signifie :

      • Vous commandez quand vous le désirez;
      • La livraison est gratuite;
      • Et en plus, un rabais de 5% s'applique sur chacune de vos commandes;
      • L'abonnement pour devenir membre privilèges LJU est de $50.00 par année.

      Tout simple mais très avantageux!

      Voici quelques exemples:

      • Pour quelqu'un qui fait une commande de $100 par semaine cela représente un rabais de $250 approx. par année;
      • Pour quelqu'un qui fait une commande de $100 aux 2 semaines cela représente un rabais de $125 approx. par année;
      • Pour quelqu'un qui fait une commande de $100 par mois cela représente un rabais de $60 approx. par année.

      Devenir membre privilèges aux Jardins Urbains, c'est gagnant!

      Si vous décidez de devenir membre Privilèges LJU, changez vous-même votre profil d'usager dans la Section «Mon compte» en haut de l'écran à droite.

      Cochez simplement l'option! Le frais d'abonnement de $50.00 sera ajouté à votre prochaine commande et vous bénéficierez de tous les avantages!


  • Faire son épicerie
    1. Comment faire son épicerie?

      Cliquez sur 'Entrez faire votre épicerie'. Tout est sur la même page!

      Cliquez sur l'onglet  'Accès' et tapez votre nom d'usager et votre mot-de-passe.

      Maintenant, amusez-vous en faisant votre épicerie!. Regardez en haut de l'écran, vous y trouverez les différents départements tels que la boulangerie ou la boucherie. Une fois que vous aurez cliquez sur un département, vous y découvrirez les promotions et les nouveautés de la semaine pour ce dit département. Une façon LJU de faire encore plus d'économie et de découvrir les nouveaux produits.

      Toujours en haut de l'écran vous y trouverez une liste de catégories. Cliquez une l'une d'entre-elles et les items ou produits apparaîtront à l'écran. Vous avez trouvez l'item, cliquez sur le petit panier. Vous aimeriez le voir de plus près ou avoir des informations sur les ingrédients, alors il suffit de passer votre souris sur le nom de l'item. Un souligné apparaîtra, cliquez et une autre fenêtre s'ouvrira. Toute l'information au bout des doigts.

      Maintenant, regardez bien à votre droite, c'est votre panier. Vous pouvez utilisez les touches +, - ou bien x pour augmenter, diminuer ou bien enlever un item.


  • Les commandes rapides
    1. Que veut dire 'commandes rapides'

      Si vous le désirez, vous pouvez sauvegarder une commande. Vous pouvez même en sauvegarder plusieurs.

      Il s'agit en fait d'une option qui facilitera votre épicerie. Par exemple, vous commandez à toute les semaines les mêmes produits de base (lait, pain, oeuf, etc). Créez-vous un panier et sauvez-le. Voilà ! Quand vous en aurez besoin, cliquez sur ce panier et tous les items iront automatiquement dans votre commande (et vous pouvez toujours les modifier).

      Épatant, n'est-ce pas?


    2. Comment sauvegarder les commandes rapides?

      Dans votre panier, cliquez sur 'sauver' et voilà. Aussi simple que cela!


  • Problèmes techniques
    1. J'utilise un MAC et ça ne fonctionne pas?

      Si vous navigateur est Explorer, nous vous recommandons la version 5.1.7 d'Explorer. Une version trop ancienne d'Explorer peut engendrer toutes sortes de problème.


  • Trucs techno-panier!
    1. Comment changer vos informations d'usager?

      Saviez-vous que vous pouvez changer votre profil d'usager? Oui oui! Dans la Section «Mon compte» en haut de l'écran à droite.

      C'est ici que vous pouvez changer au besoin votre mot de passe, faire un changement d'adresse ou de courriel ou nous indiquer si vous changez de mode de paiement.

      De plus, c'est ici que vous pouvez nous indiquer si vous voulez garder ou non l'option «Substitution». Cette option cochée montre que vous désirez que nous substituons un item manquant dans votre commande par un autre item semblable.

      Vous voulez devenir membre Privilège? C'est aussi ici que l'on coche l'option!


    2. Les «popups»

      Vous aimeriez avoir plus de détails sur un produit en particulier? Rien de plus simple! Cliquez sur l'image ou le nom du produit lorsque vous choisissez vos items.

      Un popup apparaît et vous donne de l'information comme ses caractéristiques spéciales, une description du produit, les ingrédients et parfois même le tableau de valeur nutritive.

      Si l'information que vous cherchez n'est pas là, sachez que nous travaillons fort à l'ajouter! Avec tous nos produits et les nouveaux qui s'ajoutent, nous nous appliquons à vous donner le meilleur service possible. N'hésitez pas à nous envoyer un courriel à info@lesjardinsurbains.ca si vous avez un point d'interrogation!


    3. Les commandes rapides

      Vous êtes pressé ou en retard pour passer votre commande? Les commandes rapides sont faites pour vous!

      Nous vous suggérons de nous envoyer un courriel (commandes@lesjardinsurbains.ca) ou de nous téléphoner (450-589-7814). Spécifiez-nous de passer votre commande rapide, votre nom et la date de livraison.

      Pour vivre cette libération totale vous devez au préalable vous créer une commande à votre goût que vous pouvez sauvegarder comme ci :

          faites votre commande comme à l'habitude;

          au lieu de cliquer sur le bouton «soumettre» , cliquez sur le bouton «sauver» ;

          donnez un nom à votre panier.

      Votre commande est enregistrée dans le système et le tour est joué!

      Sachez que vous pouvez vous-même utiliser ce système. Allez dans «commande rapide», cliquez sur votre panier et tous les items s'ajoutent automatiquement à la droite de l'écran. Soumettre comme à l'habitude. Rapide et efficace!


    4. Les paniers tout fait!

      Après les commandes rapides, les paniers tout fait! Alors que les commandes rapides sont vos propres créations, les paniers tout fait sont l'oeuvre des Jardins Urbains! Vous n'êtes pas inspiré et vous voulez rapidement faire votre panier? Cliquez sur Paniers dans le menu. Vous aurez ainsi un choix de divers paniers selon vos goûts ou votre budget.

      Si vous voulez voir ce que le panier contient avant de le sélectionner, cliquez sur le point d'interrogation qui suit le nombre d'items. La liste se déroule sous le tableau. Vous êtes satisfaits? Cliquez sur l'hyperlien du panier dans la colonne Description. Sachez que vous pouvez enlever ou ajouter d'autres items si vous le désirez.

      Nous allons créer de nouveaux paniers pour vous chaque semaine (vous pouvez voir la date de création du panier dans le tableau). Vive la diversité!


    5. L'outil de recherche

      Si vous cherchez un article en particulier, notre outil de recherche est très pratique.

      Vous pouvez entrer un mot en haut et à droite de l'écran à côté du bouton recherche pour une recherche par mot clé. Si non, cliquez directement sur le bouton recherche. Cela vous mène à une page de recherche par caractéristiques. Vous voulez voir tous les produits sans gluten? Cochez-le et cliquez sur ok, la liste de tous les produits sans gluten apparaissent! Vous pouvez aussi cochez plusieurs caractéristiques à la fois!


Les Jardins Urbains
 Copyright 2005 © Les Jardins Urbains® Tous droits Réservés
 > Crédit: Sednove inc